: Vidéo Les Françaises sacrées championnes d'Europe du relais 4x400 m en salle
Trois des quatre Françaises en or (Floria Gueï, Agnès Raharolahy, Marie Gayot) avaient déjà été titrées en plein air, aux championnats continentaux de Zurich en août 2014.
La France est devenue championne d'Europe en salle du relais 4X400 m dames, en 3 minutes 31 secondes 61 centièmes. Les Françaises se sont imposées devant la Grande-Bretagne et la Pologne, dimanche à Prague.
Risques de contact accrus
Trois des quatre athlètes françaises en or (Floria Gueï, Agnès Raharolahy, Marie Gayot) avaient déjà été titrées en plein air, aux championnats continentaux de Zurich en août 2014. En Suisse, Gueï avait pris le relais en quatrième position pour effectuer une remontée mémorable jusqu'à la première place.
Dans la capitale tchèque, la Lyonnaise, déçue par sa prestation en individuel, était la première au départ. Sur une piste de 200 m, avec des virages relevés et des risques de contact accrus, il est en effet difficile de doubler. Grâce à cette troisième médaille d'or, le bilan définitif de la délégation tricolore, qui doit beaucoup au triplé du 60 m haies masculin, est de cinq médailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.