Cet article date de plus de huit ans.

Usain Bolt sélectionné sur 100 m et 200 m pour les JO

La superstar de l'athlétisme Usain Bolt, blessée à une cuisse, a été sélectionnée par la Fédération jamaïcaine pour participer aux 100 m et 200 m des JO-2016 de Rio, rapporte la presse jamaïcaine vendredi. Bolt n'a pas décroché sa qualification pour Rio lors des "trials" à Kingston le week-end dernier: il a en effet déclaré forfait pour la compétition après les demi-finales du 100 m en raison d'une blessure à la cuisse gauche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Renaud Lavillenie (? STRINGER . / REUTERS / X80002)

Le sextuple champion olympique, qui espère réaliser à Rio un troisième triplé consécutif 100 m/200 m/relais 4x100 m, a prévu de reprendre la compétition le 22 juillet lors du meeting de Londres, comptant pour la Ligue de diamant. Il n'est plus apparu sur 200 m depuis son sacre sur la distance lors des Championnats du monde de Pékin, en août 2015.

Selon le quotidien The Gleaner, le comité de sélection de la Fédération jamaïcaine, réuni jeudi, a retenu quatre athlètes par distance. La sélection définitive sera réalisée avant les JO de Rio, a priori sur place, puisque chaque nation ne peut aligner que trois athlètes par distance, précise The Gleaner en citant des sources proches de la Fédération jamaïcaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.