Usain Bolt, qui rêve d'être footballeur, fera un essai en mars à Dortmund
Après la ligne droite, le ballon rond ? C'est en tout cas ce que rêve de faire Usain Bolt. "Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur). S'ils disent que je suis bon et que j'ai besoin de m'entraîner, je le ferai", a-t-il annoncé au Sunday Express. Bolt, triple recordman du monde, partage avec le Borussia un même sponsor.
Alors, coup de pub ou vrai essai ? Quoi qu'il en soit, le sprinteur jamaïcain, aujourd'hui retraité des pistes, est un vrai passionné de foot et prend cet essai très au sérieux. "Cela me rend nerveux. (Habituellement) je ne suis pas nerveux, mais c'est différent, parce que c'est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m'adapter, mais une fois que j'aurai joué quelques rencontres, j'y serai habitué", a-t-il affirmé dans l'interview, publiée ce lundi.
Pour Usain Bolt, le rêve serait d'évoluer à Manchester United, son équipe de coeur, où joue l'un de ses amis, le Français Paul Pogba : "J'ai parlé avec Alex Ferguson et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m'a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu'il peut faire pour moi". Reste à savoir s'il est aussi à l'aise avec un ballon, que sur une ligne droite...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.