Cet article date de plus de huit ans.

Usain Bolt fait sa rentrée sur 100 m

La star jamaïcaine Usain Bolt va faire sa rentrée sur 100 m ce mercredi lors de la réunion des îles Caimans. Le meilleur sprinteur du monde a assuré que le léger claquage qui l'avait privé de la réunion de Kingston la semaine dernière était de l'histoire ancienne. "Je vais essayer de réaliser le meilleur chrono possible, c'est sûr, je vais tout donner, car je me sens bien", a déclaré le sextuple champion olympique, détenteur du record du monde du 100 m (9.58).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bolt est revenu sur son forfait pour la réunion de Kingston où il devait  s'aligner sur 200 m, "une simple mesure de précaution, car j'avais ressenti des  douleurs aux ischio-jambiers les jours avant la course". A Georgetown mercredi, pour son premier 100 m de l'année, le triple  champion olympique 2012 sera notamment opposé à son compatriote Kemar  Bailey-Cole. La meilleure performance de l'année sur 100 m est détenue depuis  samedi par l'Américain Tyson Gay avec un chrono de 9 sec 86/100e.

Jusqu'à présent cette saison, Bolt, 26 ans, s'est aligné sur 400 m et en  relais 4x400m, sans oublier une course-exhibition de 150 m sur la célèbre placg  de Copacabana. Il s'agira de la première apparition de Bolt dans les Caraïbes - en dehors  évidemment de la Jamaïque - depuis six ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Usain Bolt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.