Cet article date de plus d'onze ans.

Usain Bolt battu

Usain Bolt s'est incliné sur 400m, samedi à Kingston. Le Jamaïcain, devant son public, n'a pris que la 2e place, battu par son compatriote Nicholas Maithland qui bouclé la distance en 45"79 contre 46"44 pour le triple champion olympique. Yohan Blake a également été dominé dans sa série.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Jamaïcain Usain Bolt a  réalisé 46.44 sur 400 m samedi à Kingston lors de sa troisième sortie sur cette distance cette saison, lors d'une compétition sur invitation, ne finissant que deuxième de sa série. Le champion olympique du 100m, 200 m et 4x 100 m était encore en tête dans  la dernière ligne droite mais a été devancé par son compatriote Nicholas Maithland qui a fini la course en 45.79. "Je suis heureux de finir la course sans blessure et j'attends avec  impatience la suite de la saison", a déclaré Bolt, qui doit courir en compétition le 31 mars au Brésil. "Ce sera la deuxième fois que j'irai au Brésil, mais cette fois-ci pour une compétition, et j'espère que tous les fans viendront et me soutiendront",  a-t-il ajouté.

Dans une autre série du 400 m, son compatriote Yohan Blake, double médaille  d'argent aux JO de Londres sur 100 et 200 m, s'est également incliné, réalisant  46.33 avec un vent gênant selon lui et finissant second derrière un autre Jamaïcain, Allodin Fothergill (46.24). Se déclarant satisfait de sa performance, Blake a confirmé que ses  prochaines sorties seront à Doha et Shanghai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.