Cet article date de plus de trois ans.

Usain Bolt assistera aux Jeux du Commonwealth ... en spectateur

Le Jamaïcain Usain Bolt, multiple champion olympique et du monde du sprint aujourd'hui à la retraite, sera présent aux prochains Jeux du Commonwealth lors des finales du 100 mètres, mais cette fois en simple spectateur, a annoncé son compatriote Yohann Blake.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Blake sera l'une des principales têtes d'affiche des Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en Australie du 4 au 15 avril. Bolt "était sur la piste avant que je quitte la Jamaïque. Il m'a dit "Quand je vais venir en Australie, si tu ne gagnes pas, tu vas avoir des problèmes", a déclaré Blake au Courrier Mail de Brisbane dimanche soir.

"Je n'ai pas encore de médailles aux Jeux du Commonwealth. C'est très important pour moi d'en avoir une dans mon palmarès. Usain Bolt a tracé la voie pour nous et je compte bien marcher dans ses pas", a déclaré le Jamaïcain, âgé de 28 ans. Blake n'avait pas pu participer aux derniers jeux du Commonwealth en 2014 à Glasgow, en raison d'une blessure.

Depuis sa retraite l'été dernier, Usain Bolt a surtout fait parler de lui dans le cadre de ses tentatives pour poursuivre une carrière dans le monde du football. Il a également entrainé les joueurs de cricket australiens pour les aider à améliorer leur course.
    

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Usain Bolt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.