Cet article date de plus d'un an.

Tweets & shows : Djibril Cissé, Usain Bolt, André Villas-Boas ... Le best-of des réseaux du jour

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 45 !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.

L'hommage du jour 

La nouvelle est tombée ce dimanche. Jacques Crevoisier, ancien formateur et entraîneur-adjoint de Gérard Houiller à Liverpool, est décédé. Sur le banc des Reds, il avait notamment remporté la Coupe de l'UEFA, la Coupe d'Angleterre et la League Cup en 2001. Mais c'était aussi un formateur reconnu lui qui était coach de l'Equipe de France -18, vainqueur du championnat d'Europe en 2000. Djibril Cissé, sous ses ordres lors de ce dernier titre, a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Bernard Mendy, ou encore de multiples journalistes sportifs ont tous eu une pensée pour un homme marquant du football français.

Le nostalgique du jour 

Usain Bolt se rappelle les brillants moments de sa carrière en ce 17 mai. En effet, il y a 11 ans jour pour jour, le Jamaïcain réalisait la meilleure performance de tous les temps sur 150 mètres lors du meeting de Manchester. "This Day in History", ce jour est dans l'histoire, écrit-il sur son compte Twitter avec vidéo à l'appui. Un souvenir rare puisque la course s'était disputé en pleine rue mais comme à chaque fois Bolt remportait aisément la victoire. Son record de 14''35 n'a jamais été battu depuis. Une légende reste une légende.

Les frères du jour 

Le sport a enfin commencé à reprendre ses droits depuis la mise en place du déconfinement un peu partout en Europe. Le tennis fait partie des pratiques sportives qui peuvent redémarrer et certains en profitent. Notamment les frères Murray, Andy et Jamie, qui en ont profité pour nous faire admirer leurs volées. Très impressionnants, les deux Britanniques "aspirent à devenir les nouveaux frères Bryan" comme c'est écrit en légende de la vidéo posté sur Instagram par l’aîné de la fratrie. Attention, les frères Murray pourraient faire des ravages sur le circuit de double ! 

Voir le post sur Instagram

L'anniversaire du jour 

André Villas-Boas est au cœur de toutes les attentions depuis le départ acté d'Andoni Zubizzareta. L'entraîneur portugais de l'Olympique de Marseille avait déclaré que son avenir était intimement lié à celui de son directeur sportif. Le départ d'AVB est donc plus que proche. Pour autant, il a tenu à se rappeler les bons souvenirs de son passage au Zénit qui fêtait son titre de champion il y a 5 ans jour pour jour. La publication sur Instagram a bien entendu était commentée par des dizaines du supporters marseillais réclamant qu'il reste. Mais pour l'instant, le Portugais n'a toujours pas donné le moindre indice. Affaire à suivre...

Voir le post sur Instagram

La punchline du jour 

Football is back ! Samedi, la Bundesliga a sonné le retour tant attendu du football. Au programme notamment, le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke O4. Les Jaune et Noir ont étrillé leur adversaire 4 buts à 0. Et le milieu du Borussia, Alex Witsel, en a profité pour faire une petite blague. Le Belge a comparé le score final au nom du club de Schalke, 04. Une petite pique si propre au football qui nous avait manqué. Quel bonheur de retrouver ces petits clashs ! Espérons que ça dure... 

Voir le post sur Instagram

Le match du jour 

Après le Borussia Dortmund samedi, place à un autre géant du football allemand qui effectue son grand retour, et non des moindres. C'est le grand Bayern Munich qui s'apprête à refouler les pelouses Outre-Rhin ce dimanche après-midi. Le leader de la Bundesliga n'est d'ailleurs pas aussi dominateur que les années précédentes et il faudra être au top dés aujourd'hui contre l'Union Berlin. Mais on ne s'inquiète pas trop pour les Bavarois qui pourront notamment compter sur leur armada offensive avec le serial buteur Robert Lewandowski. On a déjà hâte et un but du Polonais n'est pas imposible sur la pelouse berlinoise.

Voir le post sur Instagram

La perf du jour 

Visiblement certains ont bien profité du déconfinement pour se remettre activement au sport. Notre consultant Laurent Jalabert était en manque de vélo et a pu rattraper les heures de pratique perdues pendant le confinement. 700 kilomètres en une semaine pour Jaja. Preuve à l'appui, on a pu découvrir le mollet du Français et il a bien travaillé. Pas sûr qu'on ait tous les mêmes muscles mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez maintenant reprendre votre vélo et pourquoi pas vous rapprocher de la performance de l'ancien coureur professionnel. 

Voir le post sur Instagram

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Usain Bolt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.