Cet article date de plus de deux ans.

Mercato : Usain Bolt s'engage avec une équipe de foot australienne

Il ne s'en cache pas, Usain Bolt rêve d'embrasser une carrière de footballeur professionnel. Eh bien, un an après la fin de sa vie de sprinteur, il a trouvé un point de chute à bientôt 32 ans. Il s'est officiellement engagé avec le Central Coast Mariners, un club de première division australienne. Mais il n'est toujours pas footballeur professionnel, explications...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les "Mariners" ont officialisé la nouvelle : Usain Bolt rejoint le club pour une période indéterminée. Mais il n'intègre pas - encore - le groupe professionnel. L'homme le plus rapide de l'histoire va simplement pouvoir s'entraîner avec le club australien. Il s'agit, en gros, d'une collaboration qui ne lui garantit pas un contrat pro. L'objectif est plutôt de l'accompagner dans sa reconversion sportive.

Usain Bolt devrait poser ses valises dans le courant du mois d'août. "C'est mon rêve de jouer professionnellement au football et je sais que ça impliquera beaucoup de travail pour atteindre le niveau requis pour jouer et faire la différence en A-League", s'est-il exprimé. 

La Foudre se projette et croit en ses chances. "J'ai toujours dit que tout était possible et qu'il ne fallait jamais se fixer de limites". Espérons pour lui qu'il fera meilleure figure que lors du match amical qu'il a disputé contre France 98 en juin dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Usain Bolt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.