Cet article date de plus de trois ans.

Football : Usain Bolt débute son essai au Borussia Dortmund ce vendredi

Alors qu'il disputait un match de charité organisé par une marque de montres avec d'anciennes stars du football comme Diego Maradona, le Jamaïcain Usain Bolt a déclaré à la télévision italienne Premium Sport qu'il débutait dès ce vendredi un essai avec le club allemand du Borussia Dortmund. La reconversion du roi du sprint est belle et bien engagée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

On ne s'attendait pas forcément à une telle déclaration. Pourtant, Usain Bolt en a dit un peu plus sur son futur immédiat dans le football.

Engagé avec d'anciennes stars du ballon rond comme Diego Maradona dans un match de charité organisé par une célèbre marque de montres suisses, le recordman du monde du 100 et 200 mètres était surtout là pour s'amuser. Mais une fois la rencontre terminée, il s'est livré à la chaîne italienne Sport Premium sur son futur proche. Lorsque le journaliste l'interroge sur un futur test au sein du club allemand du Borussia Dortmund, le Jamaïcain répond laconiquement : "oui". Il expliquera ensuite être "très excité de voir ce qu'il peut faire et jauger son niveau". L'intéressé se dit "plus à l'aise sur une aile, où il peut mettre à profit ses qualités de vitesse".

L'entraînement est prévu vendredi à 10h30 et sera ouvert au public. Reste maintenant à voir si ses qualités, de footballeur cette fois, taperont dans l’œil des "Borussen".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Usain Bolt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.