L'athlète française Alice Decaux contrôlée positive
Selon "Le Monde", la sportive aurait pris un complément alimentaire contenant un produit illicite de la famille des amphétamines.
Elle avait été sélectionnée pour représenter la France aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou. Elle ne fait finalement pas partie de l'équipe arrivée dans la capitale russe jeudi 8 août. Une athlète française a été contrôlée positive à des substances illicites. La délégation française a révélé l'information, sans dévoiler le nom de cette sportive. Selon Le Parisien et Le Monde, il s'agit d'Alice Decaux, une spécialiste du 100 m haies.
Selon le journal du soir, la native d'Abidjan (Côte-d'ivoire) aurait pris un complément alimentaire qui contenait un produit illicite de la famille des amphétamine. Elle aurait toutefois ignoré que ce complément alimentaire contenait un produit interdit. Le quotidien croit savoir que la suspension infligée à la pensionnaire de l'US Ivry serait de six mois.
Alice Decaux s'était classée deuxième des Championnats de France, le 13 juillet. Elle y avait établi son meilleur chrono, en 12''70. Depuis, elle faisait partie des trois Françaises retenues sur cette distance pour les Mondiaux, avec Cindy Billaud et Reina-Flor Okori. Mais entre temps, l'athlète a été informée de son contrôle positif, explique Le Monde. Elle a alors renoncé à participer au meeting de Monaco, le 19 juillet. Jeudi, elle n'a pas non plus effectué le déplacement en Russie. L'équipe de France d'athlétisme présente à Moscou pour les Championnats du monde qui se déroulent du 10 au 18 août ne compte donc plus que 51 athlètes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.