Troisième médaille pour les Français à Turin
Bouabdellah Tahri a remporté, comme en 2007, la médaille d'argent du 3000 m des Championnats d'Europe en salle d'athlétisme, samedi à Turin (nord).
_ Avec un temps de 7 min 42 sec 14, Tahri, 31 ans, est devancé par le
Britannique Mo Farah, parti à 350 m de la ligne (7:40.17).
L'Espagnol Jesus Espana a pris la 3e place (7:43.29).
Il s'agit de la troisième médaille française de ces Championnats, après le
titre de Ladji Doucouré sur 60 m haies, et la médaille de bronze d'Antoinette Nana Djimou au pentathlon, samedi.
Farah et Tahri se sont échappés après environ 2200 m de course, le Français se contentant de suivre Farah. Mais le 5e des JO-2008 sur 3000 m steeple fut incapable de répondre à l'accélération du Somalien de naissance à moins de deux tours de l'arrivée.
Habitué aux places de finalistes sur 3000 m steeple dans les grands Championnats, Tahri compte un seul podium en plein air, avec une 3e place aux “Europe” en 2006.
Cette médaille, attendu puisque Tahri possédait le 2e temps européen de la saison, derrière Farah, rapproche les Bleus de l'objectif fixé par le directeur technique national (DTN), Franck Chevallier.
En arrivant dans le Piémont, le DTN, qui quittera ses fonctions le 31 mars, avait fixé un bilan “au moins aussi bien qu'à Birmingham” lorsque les Bleus avaient remporté une médaille d'argent et de trois de bronze. En 2007 à Birmingham, le Messin avait été devancé par l'Italien Cosimo
Caliandro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.