Cet article date de plus d'onze ans.

Sebastian Coe: "l'IAAF doit maintenir sa "ligne dure"

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) doit maintenir sa "ligne dure" et ne pas "relâcher ses efforts", a estimé son vice-président, le Britannique Sebastian Coe, au lendemain de la vague de contrôle antidopage positifs touchant notamment les vedettes du 100 mètres Tyson Gay et Asafa Powell.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Pour moi, la chose la plus importante est que le système de contrôle  fonctionne et pour le bien des athlètes propres, il est très important que nous  ne relâchions pas nos efforts", a déclaré Sebastian Coe, également président du  Comité olympique britannique. "Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette guerre. Il est  important que les athlètes sachent que s'ils veulent se risquer à tricher, ils  se feront prendre", a-t-il poursuivi.

L'athlétisme a été ébranlé dimanche à moins d'un mois des Mondiaux de  Moscou (10-18 août) par l'annonce des contrôles positifs de l'Américain Tyson  Gay et du Jamaïcain Asafa Powell, respectivement deuxième et quatrième  performeurs mondiaux de l'histoire sur 100 mètres. Powell fait partie d'un  groupe de cinq Jamaïcains positifs, avec également sa camarade d'entraînement  Sherone Simpson. "Bien sûr, nous préférerions ne pas nous retrouver en première page comme  nous l'avons fait aujourd'hui (lundi) mais nous avons adopté une ligne dure sur  le dopage et nous allons la maintenir", a poursuivi Sebastian Coe. "Nous attendons toujours les échantillons B et en tant que vice-président  de l'IAAF, il est très important que cette procédure soit menée proprement pour  comprendre vraiment ce à quoi nous avons à faire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.