Cet article date de plus de huit ans.

Renaud Lavillenie doit se contenter de l'argent en saut à la perche

Le Français Renaud Lavillenie n’a pas conservé son titre olympique dans la nuit de lundi à mardi en finale du saut à la perche. Il a dû se contenter d’une médaille d’argent avec une barre à 5,98m, derrière le Brésilien Thiago Braz qui a sauté 6,03m. L'Américain Sam Kendricks arrive troisième avec une barre à 5,85 m. Une compétition qui s'est déroulée dans des conditions difficiles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La déception sur le visage de Renaud Lavillenie © REUTERS / Phil Noble)

"Il y a pas grand-chose à redire, j’ai tout donné, j’ai fait le meilleur des concours possible ". Le recordman du monde et grand favori de la compétition a ajouté qu’il n’avait "rien à [se] reprocher". "Après voilà, Thiago [Braz] a fait un concours incroyable" . Le Brésilien a remporté la médaille d’or avec un saut à 6,03m, devant le Français, champion olympique en titre qui a passé une barre à 5,98m. "Je fais médaille d’or il y a quatre ans, là je suis vice-champion olympique, tout le monde en rêverait" , a reconnu Renaud Lavillenie, également un brin revanchard. "Je suis content de moi-même parce que je m’en suis pris plein la gueule après Amsterdam [aux championnats d'Europe où il n'avait franchi aucune barre, ndlr] et là je réponds à tous ces imbéciles qui m’ont descendu, et ça fait du bien aussi ."

"J'ai tout donné. Thiago a fait un concours incroyable"(Renaud Lavillenie)

Mais il se dit aussi très déçu par l’attitude du public de Rio : "On avait malheureusement une mauvaise ambiance dans ce stade. C’est la première fois que je me fais siffler. On voit souvent ça au foot, et on était un petit à l’abri en athlé. J’espère juste qu’en 2024, on aura les Jeux à Paris et je lui rendrai la monnaie de sa pièce."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.