Paris 2024 : victime d'une rupture du tendon d'Achille, le hurdler français Just Kwaou-Mathey est forfait pour les Jeux olympiques

Bronzé lors des derniers championnats du monde en salle sur 60 m haies, le Tricolore s'est gravement blessé lors d'un stage de préparation à Dubaï.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le hurdleur tricolore Just Kwaou-Mathey aux championnats du monde de Glasgow, le 2 mars 2024. (KEMPINAIRE STEPHANE / KMSP)

"Ce matin, je me suis fait opérer avec succès d'une rupture de mon tendon d'Achille survenue pendant mon stage de préparation à Dubaï (...) Le retour commence maintenant, travaillons dur pour être de retour plus fort que jamais". Voici les mots partagés par le Normand de 24 ans, Just Kwaou-Mathey, sur son compte Instagram, ce vendredi 12 avril. Cette blessure, synonyme d'une longue absence d'au moins six mois, privera le spécialiste du 110 m haies des Jeux olympiques de Paris, qui arrivent dans moins de quatre mois..

Un coup dur pour la délégation française. Le hurdleur, seul médaillé de la délégation tricolore aux côtés de sa compatriote Cyréna Samba-Mayela, lors des derniers Mondiaux en salle de Glasgow en mars, faisait partie des athlètes capables d'aller chercher au moins une finale sur la piste du Stade de France l'été prochain.

Derrière l'arbre des haies qui cachait la forêt, l'équipe de France avait peiné à exister en Ecosse où elle s'était présentée avec 13 athlètes. Ses membres auront l'occasion de se frotter une ultime fois à la concurrence internationale lors des championnats d'Europe à Rome en juin, où Kwaou-Mathey ne sera cette fois pas présent pour apporter une médaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.