Cet article date de plus de neuf ans.

Mondiaux : Renaud Lavillenie médaillé de bronze à la perche

Jamais titré dans un Championnat du monde de la perche, Renaud Lavillenie est encore une fois passé au travers mardi à Pékin. Il a raté ses trois essais à 5,90m, mais remporte tout de même la médaille de bronze après avoir franchi 5,80m au 1er essai.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Renaud Lavillenie n'a toujours pas vaincu la malédiction. Champion olympique et champion d'Europe, le perchiste a encore une fois failli lors d'un Championnat du monde. Grand favori de ces Mondiaux à Pékin, Lavillenie n'a pas réussi à franchir la barre à 5,90m alors que le Canadien Barber y arrivait au premier essai et l'Allemand Holdzdeppe au 3ème.

Malgré la déception, il peut tout de même se consoler avec une médaille de bronze, gagnée grâce à sa barre à 5,80m au 1er essai. C'est la 3ème fois qu'il repart d'un Championnat du monde avec ce métal. L'autre Français du concours, Kévin Ménaldo (23 ans), a terminé à une honorable 6ème place. S'il a franchi les 5,80m après sa 3ème tentative, il a en revanche échoué par trois fois et de peu à 5,90m, soit 9cm de plus que son record.

"Quand ça veut pas, ça veut pas" Renaud Lavillenie après sa médaille de bronze à la perche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.