Cet article date de plus de quatre ans.

Mondiaux d’athlétisme : Renaud Lavillenie tente d'obtenir son premier titre mondial à Londres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mondiaux d’athlétisme : Renaud Lavillenie tente d'obtenir son premier titre mondial à Londres
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au cinquième jour de compétition , Renaud Lavillenie relève son défi mondial : il disputera ce mardi 8 août au soir la finale du saut à la perche avec l'ambition de décrocher le seul titre qui manque à son palmarès.

Renaud Lavillenie est l'homme des hauts sommets. Son Everest, c'était il y a trois ans. Il bat le record du monde sous les yeux de Sergueï Bubka, le meilleur perchiste de tous les temps qui adoube le champion auvergnat : "En battant le record, il met l'athlétisme sous les projecteurs, il porte cet événement au sommet, je suis très heureux et très fier de Renaud", avait alors déclaré le champion olympique. 

Un titre olympique en 2012

Mais le point culminant de sa carrière, c'est son titre olympique, à Londres en 2012. Il perpétue une tradition française en devenant champion olympique comme Jean Galfione avant lui. Chez les Lavillenie, la perche, c'est aune affaire de famille. Son frère Valentin est un espoir tricolore : "ça a été dur au départ, et il a été là pour me bouger les fesses, un peu comme d'habitude quoi", confie ce dernier. Renaud Lavillenie a tout sacrifié à sa passion au point d'installer un sautoir dans son jardin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.