Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux d'athlétisme : terrible fin de carrière pour Usain Bolt

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mondiaux d'athlétisme : terrible fin de carrière pour Usain Bolt
Mondiaux d'athlétisme : terrible fin de carrière pour Usain Bolt Mondiaux d'athlétisme : terrible fin de carrière pour Usain Bolt
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct des Mondiaux d'athlétisme à Londres, Arnaud Ursule revient sur cette avant-dernière journée marquée par les adieux dans la douleur d'Usain Bolt.

Usain Bolt a tiré sa révérence ce samedi 12 août lors de la finale du relais 4x100m des Mondiaux d'athlétisme à Londres. Des adieux qui se sont faits dans la douleur puisque le sprinteur jamaïcain s'est blessé après seulement 45 mètres de course. Une légende qui méritait sans doute une autre fin de carrière. "La foudre foudroyée donc, alors qu'il participait à sa dernière course", souligne l'envoyé spécial de France 3 Arnaud Ursule en direct de Londres.

Un palmarès hors-norme

La stupéfaction a gagné tout le stade. "Tout le monde aurait souhaité le voir terminer sa carrière sur une nouvelle médaille, sur un nouvel exploit", rapporte le journaliste. Et d'ajouter : "Usain Bolt, ça a quand même été une grosse émotion ici. Une page de l'athlétisme va se tourner. Usain Bolt, c'est un palmarès hors-norme : huit fois champion olympique, 11 titres de champion du monde, et surtout c'est un show-man, un vrai personnage. L'athlétisme va désormais devoir se trouver un nouvel ambassadeur, une nouvelle star".

Pour le plus grand plaisir de tous les Britanniques, la Grande-Bretagne a remporté le relais 4x100m, devant les États-Unis et le Japon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.