Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux d'athlétisme : Lavillenie et Mekhissi meilleures chances françaises ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mondiaux d'athlétisme : Lavillenie et Mekhissi meilleures chances françaises ?
Mondiaux d'athlétisme : Lavillenie et Mekhissi meilleures chances françaises ? Mondiaux d'athlétisme : Lavillenie et Mekhissi meilleures chances françaises ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Toujours pas de médaille pour la France aux Mondiaux d'athlétisme de Londres. Hier soir, lundi 7 août, Garfield Darien a échoué au pied du podium en finale du 110m haies. Arnaud Ursule fait le point sur le programme de la journée.

Ce mardi 8 août, aux Mondiaux d'athlétisme, Renaud Lavillenie va essayer de conquérir le seul titre qui manque à son palmarès. "Une couronne mondiale qui le ferait entrer encore un peu plus dans la légende de son sport", souligne l'envoyé spécial de France 2 Arnaud Ursule. Moins attendu que son prestigieux aîné, Axel Chapelle disputera sa première finale mondiale.
Une saison minée par les blessures, mais un mental à toute épreuve. Le triple médaillé olympique, Mahiedine Mekhissi s'élancera ce soir en finale du 3 000m steeple. Dans cette course, Yoann Kowal sera l'autre Français à suivre. En fin de soirée, le clan français n'aura d'yeux que pour Pierre-Ambroise Bosse, en finale du 800m.

Un défi de taille pour Lemaitre

Après quatre jours de compétition, toujours pas de médaille pour la France. Hier, Garfield Darien a pris la quatrième place du 110m haies, remporté par le favori jamaïcain, Omar McLeod. Christophe Lemaitre s'est lui aussi qualifié, mais n'a pas rassuré. Troisième de sa série de qualification, le Français devra se transcender pour accéder à la finale du 200m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.