La France quitte les championnats d'Europe avec dix médailles

Bilan très mitigé pour l'équipe de France d'athlétisme au Championnat d'Europe de Berlin en Allemagne. Les Français rentrent avec dix médailles, dont trois en or. Un résultat loin des quinze podiums espérés.

France 2

À Berlin (Allemagne), les championnats d'Europe se sont terminés avec l'un des plus beaux concours de l'histoire du saut à la perche. Renaud Lavillenie a pris la troisième place dans cette épreuve déjà légendaire. Avec un saut à 5,95 mètres, le Français a réalisé une performance remarquable. Mais dimanche 12 août, un Suédois de 18 ans a mis la barre trop haute. 6,05 mètres pour Armand Duplantis. Entre Lavillenie, bientôt 32 ans, et Duplantis, la soirée avait des allures de passation de pouvoir.

L'argent pour Alexandra Tavernier

C'était une grande soirée aussi pour Alexandra Tavernier. La lanceuse de marteau a décroché la médaille d'argent grâce à un jet à 74,78 mètres : un nouveau record de France. La France quitte ces championnats d'Europe avec un bilan honorable : dix médailles, dont trois en or.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Suédois Armand Duplantis et le Français Renaud Lavillenie, après l\'épreuve de saut à la perche des championnats d\'Europe d\'athlétisme.
Le Suédois Armand Duplantis et le Français Renaud Lavillenie, après l'épreuve de saut à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)