Athlétisme : un Bosse en or sur le 800 mètres
Pierre-Ambroise Bosse a décroché le titre sur 800 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Londres (Royaume-Uni). Il était loin d'être le favori, mais ce jeune Français de 25 ans a gagné sans aucun complexe.
C'est un tour d'honneur qui n'en finit pas. La victoire de Pierre-Ambroise Bosse a tourné au marathon dans le stade olympique de Londres (Royaume-Uni). Un triomphe qu'il a partagé avec ses admirateurs et sa famille. Pierre-Ambroise Bosse ou la décontraction en toute circonstance, même sur la ligne d'arrivée, après un 800 mètres historique et une victoire improbable qui le laisse KO. "J'ai eu l'impression d'être un gamin de 15 ans dans cette course. Avec plus d'envie et de panache que de performance", explique l'athlète.
Chevauchée fantastique
Durant la course, le Nantais réalise une mise en route prudente. Pendant un tour et demi, il mène une course discrète. À 250 mètres de l'arrivée, il surprend tout le monde avec une accélération inattendue. Un tour de sale gosse qui accélère mètre après mètre et file vers un triomphe qui lui tend les bras. Une victoire à son image, celle d'un coureur fantasque respecté de tous, même de ses adversaires après sa chevauchée fantastique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.