Athlétisme : premières médailles françaises à Doha
L'équipe de France a enfin débloqué son compteur de médailles aux championnats du monde de Doha, au Qatar. Le journaliste de France 3 Jean-Sébastien Fernandes, présent sur place, fait le point.
Il aura fallu attendre six jours de compétition pour voir les premières médailles françaises aux championnats du monde de Doha (Qatar). "Quentin Bigot a décroché la première médaille, de l'argent au lancer de marteau avec un jet à plus de 78 mètres. Pascal-Martinot Lagarde, sur le 110 mètres haies, a réussi à décrocher la médaille de bronze derrière un Américain et un Russe", explique le journaliste de France 3 Jean-Sébastien Fernandes, présent sur place.
Des conditions climatiques éprouvantes
Kévin Mayer, recordman du décathlon, pointe à la 5e place du classement après cinq épreuves. "Mais les cinq épreuves à venir lui sont a priori favorables. Déjà champion du monde, il vise un doublé ici à Doha", précise le journaliste. Depuis le début de la compétition, les sportifs déplorent les conditions climatiques et le manque d'ambiance. "Il y a une capacité de 48 000 places, mais seulement 4 000 à 5 000 personnes prennent place dans les gradins", constate Jean-Sébastien Fernandes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.