Athlétisme : premières médailles françaises à Doha

L'équipe de France a enfin débloqué son compteur de médailles aux championnats du monde de Doha, au Qatar. Le journaliste de France 3 Jean-Sébastien Fernandes, présent sur place, fait le point. 

FRANCE 3

Il aura fallu attendre six jours de compétition pour voir les premières médailles françaises aux championnats du monde de Doha (Qatar). "Quentin Bigot a décroché la première médaille, de l'argent au lancer de marteau avec un jet à plus de 78 mètres. Pascal-Martinot Lagarde, sur le 110 mètres haies, a réussi à décrocher la médaille de bronze derrière un Américain et un Russe", explique le journaliste de France 3 Jean-Sébastien Fernandes, présent sur place.

Des conditions climatiques éprouvantes

Kévin Mayer, recordman du décathlon, pointe à la 5e place du classement après cinq épreuves. "Mais les cinq épreuves à venir lui sont a priori favorables. Déjà champion du monde, il vise un doublé ici à Doha", précise le journaliste. Depuis le début de la compétition, les sportifs déplorent les conditions climatiques et le manque d'ambiance. "Il y a une capacité de 48 000 places, mais seulement 4 000 à 5 000 personnes prennent place dans les gradins", constate Jean-Sébastien Fernandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kevin Mayer en pleine désillusion après son troisième échec au saut en longueur, le 7 août 2018, aux championnats européens de Berlin (Allemagne). 
Kevin Mayer en pleine désillusion après son troisième échec au saut en longueur, le 7 août 2018, aux championnats européens de Berlin (Allemagne).  (KAY NIETFELD / DPA / AFP)