50 km marche : Yohann Diniz remporte la médaille d'or
Le marcheur Yohan Diniz a remporté la médaille d'or du 50 km marche ce dimanche 13 août aux mondiaux d'athlétisme de Londres.
Bonheur et souffrance, voilà ce qu'a ressenti Yohann Diniz en franchissant la ligne d'arrivée. À 39 ans, il remporte pour la première fois le titre de champion du monde ce dimanche 13 août. C'est l'accomplissement de toute une carrière. "J'offre sa troisième médaille (d'or, NDLR) à l'équipe de France, et je rentre enfin dans le panthéon de l'athlétisme français. Je suis heureux", résume-t-il avec un grand sourire.
6 min d'avance
Une victoire durement acquise lors d'une course de 3 heures et 33 minutes. Mais une course dominée dès le départ par le Français. Il a imposé un rythme effréné dans cette épreuve répétitive : 25 tours de 2 km avec l'interdiction de courir. La seule épreuve mixte des championnats du monde. Yohann Diniz distance de plus de 6 minutes ses poursuivants et hisse les couleurs de la France avant même l'arrivée. Ce marcheur, souvent maudit lors des grands rendez-vous, était aujourd'hui invincible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.