Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Le marathon de Paris annulé et reporté au 18 octobre

En raison des risques liés à l'épidémie de coronavirus, le marathon de Paris, qui devait se courir le 5 avril prochain, est annulé et reporté au 18 octobre, a annoncé ce jeudi ASO, organisateur de l'événement.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Quelques jours après le semi, annulé samedi dernier à la veille du départ, c’est au tour du marathon de Paris de subir le même sort. En raison de l’épidémie de coronavirus, ASO, organisateur de l'événement, a officialisé l'annulation de cette 44e édition de l'épreuve parisienne. Alors qu'elle devait se dérouler le 5 avril prochain, celle ci est reprogrammée au 18 octobre prochain. Le semi-marathon se déroulera lui le 6 septembre.

Avec 60.000 participants inscrits l'an passé et plus de 150 pays représentés, le risque était trop grand pour les organisateurs, qui ont préféré reporter à l'automne prochain l'une des moments sportifs phares de l'année dans la capitale française. Le salon du running, devenu "Run experience", prévu au Parc des expositions de Paris du 2 au 4 avril en marge de la course, est également reporté et aura lieu du 15 au 17 octobre.

Le marathon de Paris s'ajoute ainsi à la liste des épreuves sportives bousculées par le nouveau coronavirus, alors que la France compte jeudi 423 cas de contamination et 7 morts depuis janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.