Marathon : la technologie au service des coureurs
Ils seront 60 000 participants au départ du marathon de Paris dimanche 14 avril. Les coureurs sont devenus une cible pour de nombreuses marques en France.
En France, la course à pied est un marché qui pèse 850 millions d'euros. Au Salon du running, les coureurs sont à l'affût des dernières nouveautés. Les chaussures représentent leur premier poste de dépense. Tous les fabricants tentent d'innover. Une marque a opté pour une chaussure à bascule, qui est censée faire économiser de l'énergie aux coureurs. Mais cette technologie a un coût : 250 euros.
Les objets connectés séduisent la quasi-totalité des coureurs
Le budget moyen d'un coureur est de 500 euros par an. Comme 1 coureur sur 2 est une femme, les marques innovent pour leur confort. L'une d'entre elles propose un soutien-gorge qui immobilise le buste, pour bien maintenir la poitrine. Le casque à conduction osseuse séduit de plus en plus de coureurs. Il permet d'écouter de la musique sans se couper du monde extérieur, ce qui peut être très pratique en milieu urbain, pour rester attentif à la circulation des voitures. Aujourd'hui, plus de 3 coureurs sur 4 courent avec des objets connectés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.