Cet article date de plus de six ans.

Marathon de Paris : un an de préparation intensive pour Morgane Boucher

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Marathon de Paris : un an de préparation intensive pour Morgane Boucher -
Marathon de Paris : un an de préparation intensive pour Morgane Boucher Marathon de Paris : un an de préparation intensive pour Morgane Boucher - (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 a suivi Morgane Boucher, une jeune maman, dans sa préparation pour son premier marathon.

Des milliers d'amateurs participaient ce dimanche 9 avril au marathon de Paris. Un défi de taille longuement préparé par les 57 000 courageux inscrits cette année. À quelques minutes du départ, il y a ceux qui fanfaronnent et ceux qui n'en mènent pas large. Morgane Boucher s'élance pour son tout premier marathon. Et c'est parti pour 42,195 kilomètres. La commerciale de 30 ans a prévu de courir la distance en 4h15. Un défi qu'elle prépare depuis un an.

Un entraînement intensif

Après la naissance de son fils, Morgane Boucher décide de reprendre une activité sportive. "Des fois on se laisse un petit peu aller arrivé à la trentaine et il faut se reprendre en main. Du coup, je me suis dit pourquoi pas le running, donc j'ai acheté des baskets, j'ai fait un kilomètre et puis le lendemain j'en ai fait deux, puis trois..., et un an après, je me prépare pour le marathon de Paris", explique la jeune maman à France 2. À raison de trois séances par semaine, cinq heures d'entraînement, la vie de famille est bousculée. L'opération marathon se poursuit jusque dans l'assiette. Morgane Boucher ne boit plus une goutte d'alcool et a même arrêté de fumer. Une hygiène de vie qui porte aujourd'hui ses fruits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.