Cet article date de plus de treize ans.

Les immanquables du Mondial d’athlétisme

Les athlètes entrent en piste ce samedi et jusqu’au 4 septembre prochain à Daegu, en Corée du Sud. 47 épreuves au programme, quelques chances de médailles pour les Français et des finales à ne pas manquer. Tour d’horizon
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © Charles Platiau)

La perche masculine. Qualifications ce samedi à 3h40. Finale lundi 29 à 12h25.

Dès l’entame de ce Mondial, trois Français vont tenter de se qualifier pour la finale du saut à la perche : Romain Mesnil, Jérôme Clavier et Renaud Lavillenie. On attend beaucoup du bras de fer de ce dernier avec Steven Hooker. Le Français est champion d’Europe en titre et meilleur performeur mondial de l’année, l’Australien est champion en titre et médaillé d’or aux JO.

Le 100 m homme. Les fusées décollent pour les séries à 4h30 ce samedi, finale dimanche à 13h45.

Jusqu’où peut descendre Usain Bolt ? Et Christophe Lemaître peut-il s’accrocher à ses talons ? Après la cascade de forfaits sur la ligne droite, dont celui d'Asafa Powell, la route semble dégagée pour le Jamaïcain sur 100 et 200 mètres. Mais le podium est à la portée dimanche du Français qui se rapproche de plus en plus des 9 sec 90 cette saison (9.96, 9.95, 9.92).

3.000 mètres steeple. Finale le jeudi 1er septembre à 13h25.

En 2008 à Pékin, sa médaille d’argent était une surprise. Cette fois, Mahiedine Mekhissi-Benabbad compte montrer que son parcours ne doit rien au hasard. Il arrive en Corée du Sud avec le quatrième temps de la saison (et une mauvaise image de bagarreur après sa bisbille avec Medhi Baala). Il pourrait être suivi par Bob Tahri.

Le 4x100 pour fini. Dimanche 4 septembre à 14h

C’est le bouquet final de la compétition. L’occasion de voir une dernière fois Usain Bolt faire une ligne droite. Côté français, un bon Christophe Lemaître et un peu de réussite, pourquoi pas ?

Les autres chances de médailles françaises

Le médaillé olympique de 50km marche, Yohann Diniz. Coté femmes, pourquoi pas une médaille sur le relai 4x400m avec Phara Anarchassis, Marie Gayot, Floria Guei et Muriel Hurtis. Et puis Myriam Soumaré pourrait surprendre sur 100m et 200m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.