Les athlètes français accueillis en héros à Paris
Après l'effort, le réconfort de voir que leurs exploits ont été appréciés... Les athlètes français, qui ont brillé lors des championnats d'Europe à Zurich jusqu'à dimanche, ont été accueillis par une foule considérable lundi après-midi dès leur arrivée sur le quai de la gare de Lyon à Paris. La délégation "record", forte de ce résultat historique de 23 médailles obtenues lors d'un Euro, n'a pas boudé son plaisir, chacun partageant son étonnement et sa joie sur les réseaux sociaux.
C'est le cas notamment de Christophe Lemaître, double médaillé d'argent sur 100 et 200 mètres, et de bronze sur le 4x100 mètres. Le sprinteur d'Aix-les-Bains a évacué la déception de n'avoir pas récolté l'or.
Mahiedine Mekhissi, champion d'Europe sur 1500 mètres, a cédé à la mode du "selfie" avec des supporters.
D'autres, comme le directeur technique national Ghani Yalouz, ont préféré capturer l'ambiance régnant à bord du TGV ramenant les Bleus à Paris.
... Ou encore la championne d'Europe d'heptathlon Antoinette Nana Djimou.
Cindy Billaud, vice-championne d'Europe du 100 mètres haies, n'a pas attendu de poser le pied sur les quais pour ressentir cette ferveur populaire.
À la Gare de Lyon notre accueil juste magnifique #GareDeLyon #Lyria
La délégation française a ensuite entamé une parade en bus à impériale dans les rues de Paris.
Autre genre d'émotion, les athlètes français ont ensuite été reçus en début de soirée, ce lundi, par le président de la République François Hollande à l'Elysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.