Cet article date de plus de huit ans.

Kevin Mayer en argent sur le décathlon : "C’est bon, c’est juste exceptionnel"

Le Français Kevin Mayer est arrivé deuxième du décathlon dans la nuit de jeudi à vendredi aux JO de Rio. Une médaille d’argent qui le fait entrer dans l’histoire de l’athlétisme français, puisque la France n’avait pas remporté de récompense olympique dans la discipline depuis 1948.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Kévin Mayer a remporté la médaille d'argent du décathlon © David J. Phillip/AP/SIPA)

Le Français Kevin Mayer a savouré sa médaille d’argent décrochée dans la nuit de jeudi à vendredi sur le décathlon : "Réussir un décathlon comme ça, enchaîner pratiquement des records ou des meilleures performances de la saison, c’est bon, c’est juste exceptionnel ", a-t-il déclaré sur France Info. L’athlète de 24 ans a battu au passage le record de France. Il a terminé les dix épreuves avec 8834 points, derrière l’Américain Ashton Eaton et ses 8893 points.

"Beaucoup de gens disent qu’ils ne réalisent pas, moi je réalise quand on fait des exploits pareils, parce qu’on ne les fait pas souvent" , a-t-il ajouté. Le décathlonien a réalisé la sixième performance mondial de tous les temps et a établi un nouveau record de France.

L’athlète de 24 ans goûte d’autant plus ce podium olympique que ses deux jours d’épreuves n’ont pas été évidents. "Beaucoup d’épreuves ont été difficiles ", a-t-il reconnu. Il y avait "énormément de pression " et "de douleurs ". 

"Réussir un décathlon comme ça, enchaîner pratiquement des records ou des meilleures performances de la saison, c’est bon, c’est juste exceptionnel" (Kevin Mayer)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.