Cet article date de plus d'onze ans.

Meeting Rabat : Christophe Lemaitre devant Justin Gatlin sur 100m !

Christophe Lemaitre a remporté le 100 m de la réunion de Rabat en 9 sec 98, mais avec un vent trop favorable (+2,9 m), dimanche, devant l'Américain Justin Gatlin (10.02) et Kim Collins de Saint-Kits et Nevils (10.10).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Lemaitre, le premier athlète blanc à avoir franchi la barre des 10 secondes, a signé sa meilleure performance de la saison et la sixième performance mondiale de l'année grâce à un bon finish devant le sprinteur américain, champion du monde en 2005 et troisième des JO de Londres. Le Français, champion d'Europe en titre sur 100 m, s'était déjà montré à son avantage sur 200 m, distance dont il a été médaillé de bronze mondial en 2011, à Montreuil il y a six jours (20 sec 17/100). "Une mauvaise mise en action et un bon finish qui m'a permis de rattraper Gatlin dans les cinq derniers mètres, c'est le résumé de la course", a indiqué Lemaitre, joint au téléphone par l'AFP. "Je suis dans la lignée de mon bon début de saison. Malgré ce départ, j'ai réussi à rester dans la course. Je bats Gatlin, médaillé de bronze aux Jeux de Londres (après une suspension pour dopage de 4 ans, ndr), et Kim Collins (de St Kitts et Neville, 3e en 10.10)", a souligné l'athlète qui s'entraîne à Aix-les-Bains sous la conduite de Pierre Carraz.

Objectif Euro !

"Maintenant, je vais bosser pendant une semaine et demie avant les Championnats d'Europe par équipes (à Gateshead, les 22 et 23 juin)", a ajouté Lemaitre. En Angleterre, il est assuré de participer au 200 m et au relais 4X100 m. Sur 100 m, "c'est au DTN de choisir entre Jimmy (Vicaut) et moi". Jimmy Vicaut, 21 ans, a terminé troisième à Rome, en 10 sec 02/100, record personnel égalé avec un vent dans la limite autorisée (+0,8 m/s).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.