En finissant respectivement deuxième et troisième de leur demi-finale, Sasha Zhoya et Wilhem Belocian se sont hissés en finale du 110 m haies des championnats du monde de Budapest, lundi.
Deux Français se sont qualifiés en finale du 110 m haies des championnats du monde de Budapest, lundi 21 août (21h40). En 13''15, Sasha Zhoya n'a pas manqué le coche. Le hurdler de 21 ans a pris la deuxième place d'une course largement dominée par l'Américain Grant Holloway, double champion du monde en titre et impressionnant de facilité. L'élève de Ladji Doucouré a signé son record personnel, lui qui avait été chronométré en 13''35 lors des séries.
Dans la troisième demi-finale, Wilhem Belocian a failli voir les portes de la finale se fermer devant lui, mais s'est qualifié au temps. Troisième de sa course en 13''23, le meilleur performeur français de la saison devra faire au moins aussi bien que lors du meeting de La Chaux-de-Fonds, où il avait signé un chrono de 13''07, pour espérer une médaille.
Just Kwaou-Mathey éliminé
L'affaire était pourtant mal embarquée dans le clan français, puisque Just Kwaou-Mathey avait été éliminé lors de la première demi-finale. En 13''31, le Normand a pris la troisième place de sa course et raté la qualification en finale pour six centièmes. Le jeune hurdler de 23 ans avait déjà été repêché au temps lors des séries. Une déception pour celui qui a été flashé en 13'09 début juin et nourrissait de plus grands espoirs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.