Vidéo Mondiaux d'athlétisme : le Français Mouhamadou Fall éliminé dès les séries du 100 m, déjà un gros chrono pour Oblique Seville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le seul Français engagé dans les séries, Mouhamadou Fall, n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales en terminant cinquième. Après trois faux départs, le Jamaïcain Oblique Seville a signé un temps canon de 9'86, devant le champion du monde en titre, l'Américain Fred Kerley. -
100 m (H) : Mouhamadou Fall éliminé dès les séries Le seul Français engagé dans les séries, Mouhamadou Fall, n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales en terminant cinquième. Après trois faux départs, le Jamaïcain Oblique Seville a signé un temps canon de 9'86, devant le champion du monde en titre, l'Américain Fred Kerley. - (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le sprinteur tricolore Mouhamadou Fall n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 100 mètres, samedi, à Budapest.

L'unique Français déjà dehors. Seul sprinteur tricolore aligné sur le 100 mètres des Mondiaux de Budapest, Mouhamadou Fall a été éliminé, samedi 19 août, après avoir terminé 4e de sa série. Avec un temps de 10'19", il ne lui a manqué que trois centièmes pour chiper la qualification en demi-finales au Suédois Henrik Larsson (3e, 10'16"). "Je pense que j'avais beaucoup mieux dans les jambes, je ne comprends pas ce qui s'est passé", a-t-il réagi au micro de France Télévisions.

Le Français Mouhamadou Fall, cinquième de sa série du 100 mètres, n'a pas caché sa déception après son élimination précoce. -
100 m (H) - Mouhamadou Fall : "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé" Le Français Mouhamadou Fall, cinquième de sa série du 100 mètres, n'a pas caché sa déception après son élimination précoce. - ()

Le triple champion de France du 100 m a par ailleurs eu le malheur de tomber dans la série la plus rapide des sept du jour. Quelques minutes après les 9''95 de l'Américain Noah Lyles, le Jamaïcain Oblique Seville a réalisé un excellent chrono de 9''86, égalant son record personnel. L'athlète de 22 ans a ainsi pris le meilleur sur le champion du monde en titre, Fred Kerley, plus relâché sur la fin (2e, 9''99). A noter que le Nigérian Favour Ashe, qui a couru sous les dix secondes cette année, a été disqualifié pour un faux départ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.