Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : le Français Mouhamadou Fall éliminé dès les séries du 100 m, déjà un gros chrono pour Oblique Seville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le seul Français engagé dans les séries, Mouhamadou Fall, n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales en terminant cinquième. Après trois faux départs, le Jamaïcain Oblique Seville a signé un temps canon de 9'86, devant le champion du monde en titre, l'Américain Fred Kerley.
100 m (H) : Mouhamadou Fall éliminé dès les séries Le seul Français engagé dans les séries, Mouhamadou Fall, n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales en terminant cinquième. Après trois faux départs, le Jamaïcain Oblique Seville a signé un temps canon de 9'86, devant le champion du monde en titre, l'Américain Fred Kerley.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le sprinteur tricolore Mouhamadou Fall n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 100 mètres, samedi, à Budapest.

L'unique Français déjà dehors. Seul sprinteur tricolore aligné sur le 100 mètres des Mondiaux de Budapest, Mouhamadou Fall a été éliminé, samedi 19 août, après avoir terminé 4e de sa série. Avec un temps de 10'19", il ne lui a manqué que trois centièmes pour chiper la qualification en demi-finales au Suédois Henrik Larsson (3e, 10'16"). "Je pense que j'avais beaucoup mieux dans les jambes, je ne comprends pas ce qui s'est passé", a-t-il réagi au micro de France Télévisions.

Le Français Mouhamadou Fall, cinquième de sa série du 100 mètres, n'a pas caché sa déception après son élimination précoce.
100 m (H) - Mouhamadou Fall : "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé" Le Français Mouhamadou Fall, cinquième de sa série du 100 mètres, n'a pas caché sa déception après son élimination précoce.

Le triple champion de France du 100 m a par ailleurs eu le malheur de tomber dans la série la plus rapide des sept du jour. Quelques minutes après les 9''95 de l'Américain Noah Lyles, le Jamaïcain Oblique Seville a réalisé un excellent chrono de 9''86, égalant son record personnel. L'athlète de 22 ans a ainsi pris le meilleur sur le champion du monde en titre, Fred Kerley, plus relâché sur la fin (2e, 9''99). A noter que le Nigérian Favour Ashe, qui a couru sous les dix secondes cette année, a été disqualifié pour un faux départ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.