Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : la folie Gianmarco Tamberi à la hauteur, la déception de Mélina Robert-Michon... Le résumé de la journée de mardi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 16min
Le résumé de la journée du 22 août
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Italien Gianmarco Tamberi a été titré à la hauteur, mardi soir à Budapest, alors que la Française Mélina Robert-Michon a dû se contenter de la 9e place du concours du disque.

Budapest a été le théâtre de toutes les émotions, mardi 22 août, à l'occasion de la quatrième journée des championnats du monde d'athlétisme. La soirée s'est terminée avec le show Gianmarco Tamberi. L'Italien, à qui il manquait à son palmarès une médaille mondiale, a remporté l'or à la hauteur en franchissant 2,36 m au premier essai. Le voilà désormais champion olympique, champion d'Europe et champion du monde en titre. Cela valait bien quelques tours d'honneur enflammés, une communion avec un public ravi, et un saut dans la rivière du 3 000 m steeple ! 

Plus tôt dans la soirée, Mélina Robert-Michon n'a pas masqué sa déception après sa 9e place en finale du disque (63,46 m). La Française a fini loin de la nouvelle championne du monde, l'Américaine Laulauga Tausaga, qui a fait briller Hawaï. En améliorant son record personnel de plus de 4 mètres (69,49 m), elle a devancé sa compatriote Valarie Allman (69,23 m) et la Chinoise Bin Feng (68,20 m). 

Frustrée d'échouer à une place de la finale du lancer du disque, Mélina Robert-Michon pense déjà à Paris 2024. Neuvième avec un jet à 63,46 m, l'athlète de 44 ans se sentait capable d'accrocher le Top 8. Mais toutes les conditions n'ont pas été cochées.
Lancer du disque (F) - Mélina Robert-Michon : "Il me reste à élever mon niveau pour 2024" Frustrée d'échouer à une place de la finale du lancer du disque, Mélina Robert-Michon pense déjà à Paris 2024. Neuvième avec un jet à 63,46 m, l'athlète de 44 ans se sentait capable d'accrocher le Top 8. Mais toutes les conditions n'ont pas été cochées.

En finale du 1500 m, la grande favorite kényane Faith Kipyegon n'a jamais tremblé pour s'imposer devant l'Ethiopienne Diribe Welteji et la Néerlandaise Sifan Hassan, qui avait chuté sur le 10 000 m. Sur 3 000 m steeple, le champion du monde de Eugene et champion olympique en titre, Soufiane El Bakkali, grimaçait à l'aube du dernier tour, mais il était bien le plus fort. Le Marocain a déposé le recordman du monde éthiopien Lamecha Girma dans le dernier virage. Le Kenya, qui brille dans cette discipline, doit se contenter du bronze avec Abraham Kibiwot, troisième malgré une chute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.