Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Karsten Warholm irrésistible, Nina Kennedy et Katie Moon se partagent l'or à la perche... Le résumé de la journée de mercredi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 20min
Le résumé de la journée du 23 août
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le concours de saut à la perche a accouché de deux championnes du monde, mercredi soir, tandis que les Français ont vécu une nouvelle soirée difficile.

Les Mondiaux d'athlétisme n'ont toujours pas souri, mercredi 23 août, au clan français mais le spectacle n'a pas manqué à Budapest. À l’issue du concours de saut à la perche, il n'y a pas eu une, mais deux championnes du monde. À égalité après avoir chacune manqué leur troisième essai à 4,95 m, l'Américaine Katie Moon et l'Australienne Nina Kennedy ont décidé de se partager l'or.

Sur 1 500 m, Jakob Ingebrigtsen s'est incliné au terme d'une dernière ligne droite au coude-à-coude avec le Britannique Josh Kerr. La déception norvégienne aura été atténuée quelques minutes après, par la victoire de Karsten Warholm sur 400 m haies. Le Scandinave s'est imposé en 46''89, devenant le premier athlète, hommes et femmes confondus, à décrocher un troisième titre mondial sur cette épreuve.

Les Français frustrés

Malgré la belle course d'Azzedine Habz, onzième du 1 500 m aorès avoir longtemps joué à l'avant, et la solide qualification d'Alice Finot pour la finale du 3000 m steeple, la soirée n'aura encore une fois pas été simple pour les Français. Alexandra Tavernier n'est pas parvenue à sortir des qualifications au lancer du marteau, de même que Rose Loga. Le parcours de Cyrena Samba-Mayela dans ces championnats du monde s'est également arrêté, en demi-finale du 100 m haies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.