: Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Karsten Warholm irrésistible, Nina Kennedy et Katie Moon se partagent l'or à la perche... Le résumé de la journée de mercredi
Les Mondiaux d'athlétisme n'ont toujours pas souri, mercredi 23 août, au clan français mais le spectacle n'a pas manqué à Budapest. À l’issue du concours de saut à la perche, il n'y a pas eu une, mais deux championnes du monde. À égalité après avoir chacune manqué leur troisième essai à 4,95 m, l'Américaine Katie Moon et l'Australienne Nina Kennedy ont décidé de se partager l'or.
Sur 1 500 m, Jakob Ingebrigtsen s'est incliné au terme d'une dernière ligne droite au coude-à-coude avec le Britannique Josh Kerr. La déception norvégienne aura été atténuée quelques minutes après, par la victoire de Karsten Warholm sur 400 m haies. Le Scandinave s'est imposé en 46''89, devenant le premier athlète, hommes et femmes confondus, à décrocher un troisième titre mondial sur cette épreuve.
Les Français frustrés
Malgré la belle course d'Azzedine Habz, onzième du 1 500 m aorès avoir longtemps joué à l'avant, et la solide qualification d'Alice Finot pour la finale du 3000 m steeple, la soirée n'aura encore une fois pas été simple pour les Français. Alexandra Tavernier n'est pas parvenue à sortir des qualifications au lancer du marteau, de même que Rose Loga. Le parcours de Cyrena Samba-Mayela dans ces championnats du monde s'est également arrêté, en demi-finale du 100 m haies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.