Vidéo Mondiaux d'athlétisme en salle : Cyréna Samba-Mayela en argent sur 60 m haies, derrière Devynne Charlton qui améliore le record du monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
La Bahamienne Devynne Charlton remporte le titre en établissant un nouveau record du monde en 7.65.
60m haies (F) : Cyréna Samba-Mayela en argent, le record du monde pour Dvynne Charlton pour La Bahamienne Devynne Charlton remporte le titre en établissant un nouveau record du monde en 7.65. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport, Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Après l'or à Belgrade en 2022, la licenciée du Lille Métropole Athlétisme s'est parée d'argent sur la piste de Glasgow, dimanche, seulement devancée par la Bahaméenne Devynne Charlton.

La France peut remercier ses hurdleurs. Après le bronze de Just Kwaou-Mathey sur le 60 m haies masculin, samedi, Cyréna Samba-Mayela a offert la deuxième médaille au contingent français, dimanche 3 mars, en prenant la deuxième place aux championnats du monde d'athlétisme en salle de Glasgow. Médaillée d'or en 2022 à Belgrade, devant Devynne Charlton, la Tricolore n'a cette fois rien pu faire face à une Bahaméenne au-dessus de la mêlée qui s'adjuge l'or et le record du monde de la distance en 7''65.

Un record personnel en demies pour Samba-Mayela

En forme, Cyréna Samba-Mayela a pourtant couru plus vite qu'en Serbie lorsqu'elle avait établi son record personnel à 7"78, marque qu'elle a améliorée en demi-finales (7"73), devenant co-neuvième meilleure performeuse de l'histoire sur la distance, avant de courir la finale dans un temps presque identique de 7"74. La Française, qui a déjà réalisé les minima olympiques, va désormais se tourner vers le 100 m haies et Paris 2024, en espérant une nouvelle breloque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.