: Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez les meilleurs moments de la 3e journée
La troisième journée des championnats du monde d'athlétisme a été marquée par le triplé jamaïcain sur le 100 m féminin, dimanche.
Comme aux Jeux olympiques de Tokyo il y a un an, les athlètes jamaïquaines ont tout raflé. A 35 ans, Shelly-Ann Fraser-Pryce a remporté un cinquième titre de championne du monde du 100 m, un record, dimanche 17 juillet, lors des championnats du monde d'athlétisme à Eugene (Oregon). Elle s'est imposée devant ses compatriotes Shericka Jackson (10"73) et Elaine Thompson-Herah, la championne olympique en titre (10"81). A Tokyo, Thompson-Herah avait devancé Fraser-Pryce et Jackson.
Happio en finale du 400 m haies, aucun Français qualifié sur le 110 m haies
Le Français Wilfried Happio s'est qualifié, de son côté, pour la finale du 400 m haies en battant son record personnel (48"14). Sur le 110 m haies, aucun des trois Français engagés, Pascal Martinot-Lagarde, Sasha Zhoya et Just Kwaou-Mathey, ne s'est qualifié pour la finale. Sur la distance, c'est l'Américain Grant Holloway qui a conservé l'or mondial. En saut à la perche, la championne olympique en titre Katie Nageotte a confirmé son statut de patronne, en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année dès son premier essai. Revivez en vidéo les meilleurs moments de la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.