Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez "La Marseillaise" en l'honneur de Kevin Mayer, sacré champion du monde du décathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kevin Mayer a remporté son deuxième titre de champion du monde de décathlon dans la nuit de dimanche à lundi. Le Français était ému aux larmes sur le podium, aux côtés de Pierce LePage, deuxième, et Zachery Ziemek, troisième.
Décathlon : La Marseillaise pour Kevin Mayer Kevin Mayer a remporté son deuxième titre de champion du monde de décathlon dans la nuit de dimanche à lundi. Le Français était ému aux larmes sur le podium, aux côtés de Pierce LePage, deuxième, et Zachery Ziemek, troisième.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le natif d'Argenteuil a remporté la médaille d'or du décathlon, dimanche lors des championnats du monde à Eugene.

Un moment solennel pour couronner l'exploit d'un champion. Sur la plus haute marche du podium des Mondiaux à l'issue du décathlon, Kevin Mayer a eu droit d'écouter avec émotion La Marseillaise, dimanche 24 juillet à Eugene, en Oregon. Le décathlonien de 30 ans a remporté son second titre mondial, après Londres en 2017. Il a rejoint le cercle très fermé des Français deux fois champion du monde, où figurent Marie-José Pérec et Eunice Barber.

"J'aimerais être une légende"

Mayer a été sacré grâce à un excellent jet au javelot et une épreuve de la perche parfaitement menée. Le Français a profité de ces concours pour se refaire une santé, après des premiers pas délicats, notamment sur le lancer du poids. "J'aimerais être une légende un jour", de la trempe des "Riner, Zidane, Fourcade", a confié Mayer. Vice-champion olympique à deux reprises, deux fois champion du monde en plein air et une fois en salle : il n'en est pas loin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.