Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez la finale du 3000 m steeple avec la victoire de Norah Jeruto et la 10e place d'Alice Finot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Norah Jeruto s'est imposée lors de cette finale du 3 000 mètres steeple de ces Championnats du monde d'Eugene. La Kazakhe a signé un énorme chrono en 8 minutes 53 secondes et 2 centièmes, le record des championnats et la troisième meilleure performance de tous les temps. De son côté, la Française Alice Finot, qui a chuté dans l'eau lors du franchissement de la dernière rivière, prend la dixième place de cette finale.
3 000 m steeple (F) : Norah Jeruto sacrée championne du monde Norah Jeruto s'est imposée lors de cette finale du 3 000 mètres steeple de ces Championnats du monde d'Eugene. La Kazakhe a signé un énorme chrono en 8 minutes 53 secondes et 2 centièmes, le record des championnats et la troisième meilleure performance de tous les temps. De son côté, la Française Alice Finot, qui a chuté dans l'eau lors du franchissement de la dernière rivière, prend la dixième place de cette finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Kazakhe a remporté l'or en signant le record des Mondiaux, et la 3e meilleure performance de tous les temps, jeudi à Eugene.

Au bout de l'effort, l'or et le record. Norah Jeruto s'est imposée en finale du 3000 m steeple des championnats du monde d'Eugene en 8'53''02 grâce à un finish exceptionnel, jeudi 21 juillet. Kényane d'origine autorisée à courir pour le Kazakhstan depuis le début d'année, Jeruto (26 ans) a devancé les Ethiopiennes Werkuha Getachew et Mekides Abebe.

Finot chute mais frôle son record personnel

Jeruto a imprimé dès le départ un tempo très rapide, de quoi étirer le peloton, avant de se défaire de ses dernières adversaires dans le dernier tour. Elle compte six victoires sur le prestigieux circuit de la Ligue de diamant mais n'avait jamais concouru en championnat chez les seniors, ayant dû patienter plusieurs années avant de pouvoir représenter le Kazakhstan.

Malgré une chute spectaculaire au passage de la dernière rivière, la Française Alice Finot, qui disputait sa première finale internationale, a pris la dixième place en 9'21''40, à quelques secondes de son record de France établi en séries (9'14''34).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.