Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez la finale du 200 m, survolée par l'Américain Noah Lyles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Américains auront survolé les épreuves de sprint de ces Championnats du monde d'Eugene. Après un triplé sur le 100 m, ils ont réalisé la même performance sur le 200 m ce jeudi. Noah Lyles s'est même payé le luxe de réaliser la troisième meilleure performance mondiale de tous les temps en 19'31.
200 m (H) : Noah Lyles écrase la finale avec le 3e chrono de l'histoire ! Les Américains auront survolé les épreuves de sprint de ces Championnats du monde d'Eugene. Après un triplé sur le 100 m, ils ont réalisé la même performance sur le 200 m ce jeudi. Noah Lyles s'est même payé le luxe de réaliser la troisième meilleure performance mondiale de tous les temps en 19'31.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport

Comme sur le 100 m, les Américains ont réalisé un triplé sur le 200 m, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un demi tour de piste survolé. L'Américain Noah Lyles a affolé les chronomètres, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet, lors de la finale mondiale du 200 m, à Eugene (Etats-Unis). En coupant la ligne en tête en 19"31, il a réalisé la troisième meilleure performance de tous les temps (derrière Usain Bolt et Yohan Blake). Il a relégué à près d'une demi-seconde ses compatriotes Kenneth Bednarek (19"77) et Erriyon Knighton (19"80). 

Sur la piste d'Hayward Field, devant leur public, les Américains ont réalisé un nouveau triplé, après celui réalisé sur le 100 m"Je l'ai fait devant toute ma famille, ma mère est dans les tribunes, je suis super fier !", a apprécié le champion du monde. A 25 ans, Noah Lyles a ainsi conservé sa couronne mondiale, lui qui avait dû se contenter du bronze à Tokyo l'été dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.