Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez la course des Américaines en finale du 4x100 m, victorieuses d'un souffle devant les Jamaïquaines

Publié
Les relayeuses américaines ont décroché devant leur public le titre mondial. Melissa Jefferson, Abby Steiner, Jenna Prandini et Twanisha Terry ont signé la meilleure performance mondiale de l'année avec un chrono en 41 secondes et 14 centièmes. Elles ont devancé les Jamaïcaines, favorites de ce 4x100 mètres. Les Allemandes complètent le podium.
4x100 m (F) : les États-Unis titrées devant les Jamaïcaines Les relayeuses américaines ont décroché devant leur public le titre mondial. Melissa Jefferson, Abby Steiner, Jenna Prandini et Twanisha Terry ont signé la meilleure performance mondiale de l'année avec un chrono en 41 secondes et 14 centièmes. Elles ont devancé les Jamaïcaines, favorites de ce 4x100 mètres. Les Allemandes complètent le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Etats-Unis ont pris leur revanche sur Tokyo et ont pris le meilleur sur la Jamaïque, dans la nuit de samedi à dimanche, en finale du relais 4x100 m à Eugene. 

Aucune médaille américaine individuelle en finale du 100 et du 200 m. Triplé jamaïquain sur la ligne droite et doublé sur le demi tour de piste. Et pourtant, le collectif américain a devancé d'un souffle l'équipe jamaïquaine en finale du relais 4x100 m, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 juillet, aux championnats du monde d'Eugene. Devant leur public, les Américaines se sont transcendées pour conserver quatre centièmes d'avance sur la ligne. 

Malgré un retour canon de Shericka Jackson, championne du monde du 200 m à Eugene, l'équipe jamaïquaine - championne olympique à Tokyo - n'a pas réussi à conserver son titre gagné à Doha en 2019. Malgré des individualités excellentes, elles ont pêché dans la transmission du témoin. Les Allemandes ont quant à elles pris la troisième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.