Vicaut déjà parmi les plus grands
Si Christophe Lemaitre nexistait pas on ne parlerait que de lui ! Pendant des années, le sprint français navait jamais eu un sprinter denvergure mondiale mais cette fois elle possède deux "pépites". A 19 ans, Vicaut marche déjà sur les traces de son ainé de deux ans. Le natif de Bondy progresse vite, très vite Septième des championnats du monde cadets sur la ligne droite en 2009, troisième des Mondiaux juniors en 2010, il était également dans le relais lan passé à Barcelone médaillé dor sur le 4x100m.
Vite sur la piste, le garçon a déjà du tempérament et la tête sur les épaules quand il revient sur finale mondiale. "Une finale cétait mon objectif. Jen suis très heureux. Le faux départ de Bolt cest malheureux pour lui. Mais je suis un compétiteur et il faut faire abstraction de cela et se mettre tout de suite dans la course", explique le pensionnaire du Paris Lagardère Racing
Ce dernier avouant finalement que lincident la peut-être un peu perturbé. "Tu es un peu plus tendu. Tu te dis que cela sera ton tour dans quelques secondes. Je nai pas pris de risque au départ. Je fais une bonne poussée et après je me suis battu. Javais un peu mal derrière les cuisses mais en finale de Mondiaux, tu ne cherches pas à calculer", tempère ce beau gabarit de 1m86. "Cette finale me permet dêtre un grand à présent. La suite cest daller chercher un podium avec Christophe Lemaitre et le 4x100m. Après on essaiera de passer sous les 10" et jespère être finale des Jeux Olympique lan prochain", lance-t-il avec malice.
Un beau programme pour un tout nouveau leader de lathlétisme français
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.