Cet article date de plus de sept ans.

Pas de Mondiaux pour Lavillenie

Blessé lors de sa tentative de record du monde à 6,21 m, Renaud Lavillenie a confirmé son forfait pour les prochains Mondiaux en salle en Pologne (7-9 mars).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans l'euphorie de son record du monde à 6,16 m, Lavillenie a tenté un incroyable 6,21 m. Le Charentais n'a pas réussi à sauter sur ce dernier essai, retombant sur la  piste d'élan et se blessant au pied gauche. "C'est son pied droit qui est venu avec les pointes taper dans son autre pied", avait indiqué son père et ancien entraîneur, Gilles Lavillenie. Dans le contact avec le sol, la peau s'est déchirée et Lavillenie s'en est tiré avec un grosse entaille et 16 points de suture.

16 points du suture

Soigné immédiatement dans un hôpital de la ville, accompagné par Bubka,  Lavillenie attendu son retour à Paris pour évaluer les dégâts. Rassuré sur l'état de son pied, le sauteur tricolore a toutefois préféré jeter l'éponge pour les Mondiaux. "Je déclare forfait car j'ai une grosse plaie mais rien de grave, a déclaré le Français lundi après-midi. Ca fait minimum deux semaines sans avoir le droit de poser le pied donc  (...) c'est pas du tout jouable." De plus, après son exploit, ce titre en salle n'est plus sa priorité. "Je suis passé à autre chose avec  ce record, le titre, je l'ai déjà gagné il y a deux ans", a justifié Lavillenie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.