Morhad Amdouni : "Ce n'est rien, il n'y a aucun fait"
La réaction de Morhad Amdouni était attendue. Mis en cause par un reportage de la chaîne allemande ARD, qui a notamment diffusé des messages Whatsapp dans lesquels un fournisseur de produits dopants lui réclame un paiement pour de l'EPO et de l'hormone de croissance, l'athlète français a tenu à se défendre. "Ce n'est rien, il n'y a aucun fait", a affirmé Amdouni.
"Ce reportage ne m'inspire rien, à part qu'il essaie de me déshonorer. Moi, je n'ai rien à voir avec cela, ce n'est rien, il n'y a aucun fait. Je suis quelqu'un de droit, ce n'est pas croyable", a-t-il assuré au téléphone à l'AFP.
"Je sais que mes performances ont créé des doutes chez des gens", a expliqué le Corse, devenu champion d'Europe du 10.000 m en août 2018 à Berlin avant de réaliser une grande performance lors de son premier marathon à Paris en avril (2 h 09 min 14), lui permettant de réussir les minima pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
"Cette personne (qui lui a envoyé le message Whatsapp, révélé par ARD), je ne la connais pas vraiment, je ne l'ai vue qu'une seule fois lors d'un footing. Quand j'ai reçu son message, je l'ai bloquée", a-t-il plaidé.
Prévu sur le marathon des Mondiaux de Doha samedi, il avait déclaré forfait le 20 septembre, "car j'avais une élongation que je traînais depuis début juillet", a-t-il souligné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.