Une sacrée désillusion. Vice-champion d'Europe et 4e lors des derniers Mondiaux en 2022, Wilfried Happio a été éliminé dès les demi-finales du 400 m haies, lundi 21 août aux championnats du monde d'athlétisme de Budapest (Hongrie). Septième de sa demi-finale en 48"83, le Français a raté sa course et ne participera pas à la finale, mercredi à 21h50.
Dans la même demi-finale que le recordman du monde de la discipline, Karsten Warholm, Happio a été mis en difficulté par une entame délicate. "Ça change totalement mon schéma de course, a-t-il confié au micro de France Télévisions peu après l'arrivée. Sur une demi-finale, ça ne pardonne pas. Il y a énormément de déception, car il y a du travail derrière." C'est un sacré coup d'arrêt pour le hurdleur de 24 ans.
Vaillant y a cru
L'autre Tricolore engagé, Ludvy Vaillant, y a cru, mais s'est lui aussi arrêté en demie. Troisième de sa course en 48"48, le Martiniquais de 28 ans a dû attendre la fin des demies pour savoir s'il serait repêché. Malgré ses "espoirs de passer", le temps de Trevor Bassitt (47"38), troisième de sa demi-finale, l'a éliminé. "Ça fait trois fois que je suis demi-finaliste, mais on prend quand même, a-t-il philosophé. Ça reste quand même un chrono sous les 48"50..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.