Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux d'athlétisme : Wilfried Happio et Ludvy Vaillant éliminés en demi-finale du 400 m haies

Les deux Français ont échoué à rallier la finale, lundi, lors des Mondiaux d'athlétisme de Budapest.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Wilfried Happio lors des demi-finales du 400 m haies aux championnats du monde d'athlétisme, le 21 août 2023 à Budapest. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

Une sacrée désillusion. Vice-champion d'Europe et 4e lors des derniers Mondiaux en 2022, Wilfried Happio a été éliminé dès les demi-finales du 400 m haies, lundi 21 août aux championnats du monde d'athlétisme de Budapest (Hongrie). Septième de sa demi-finale en 48"83, le Français a raté sa course et ne participera pas à la finale, mercredi à 21h50. 

Le champion olympique Karsten Warholm a tranquillement dominé sa demi-finale du 400 m haies avec un chrono en 47"09. Le Norvégien a dominé le Jamaïcain Roshawn Clarke et l'Américain Trevor Bassitt. Le Français Wilfried Happio termine quant à lui à la 7e place et il n'accède pas à la finale.
400 m haies (H) : Karsten Warholm impérial, Wilfried Happio 7e Le champion olympique Karsten Warholm a tranquillement dominé sa demi-finale du 400 m haies avec un chrono en 47"09. Le Norvégien a dominé le Jamaïcain Roshawn Clarke et l'Américain Trevor Bassitt. Le Français Wilfried Happio termine quant à lui à la 7e place et il n'accède pas à la finale.

Dans la même demi-finale que le recordman du monde de la discipline, Karsten Warholm, Happio a été mis en difficulté par une entame délicate. "Ça change totalement mon schéma de course, a-t-il confié au micro de France Télévisions peu après l'arrivée. Sur une demi-finale, ça ne pardonne pas. Il y a énormément de déception, car il y a du travail derrière." C'est un sacré coup d'arrêt pour le hurdleur de 24 ans.

Vaillant y a cru

L'autre Tricolore engagé, Ludvy Vaillant, y a cru, mais s'est lui aussi arrêté en demie. Troisième de sa course en 48"48, le Martiniquais de 28 ans a dû attendre la fin des demies pour savoir s'il serait repêché. Malgré ses "espoirs de passer", le temps de Trevor Bassitt (47"38), troisième de sa demi-finale, l'a éliminé. "Ça fait trois fois que je suis demi-finaliste, mais on prend quand même, a-t-il philosophé. Ça reste quand même un chrono sous les 48"50..."

Après avoir pris un très bon départ, le Français Ludvy Vaillant a moins bien fini en piétinant sur le franchissement de la dernière haie. Le Tricolore termine troisième de cette deuxième demi-finale derrière l'Américain Rai Benjamin et le Brésilien Alison Dos Santos. Avec un chrono en 48"48, l'athlète de 28 ans ne passe pas au temps et il est éliminé aux portes de la finale.
400 m haies (H) : Ludvy Vaillant éliminé en demi-finale Après avoir pris un très bon départ, le Français Ludvy Vaillant a moins bien fini en piétinant sur le franchissement de la dernière haie. Le Tricolore termine troisième de cette deuxième demi-finale derrière l'Américain Rai Benjamin et le Brésilien Alison Dos Santos. Avec un chrono en 48"48, l'athlète de 28 ans ne passe pas au temps et il est éliminé aux portes de la finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.