Mondiaux d'athlétisme : Morhad Amdouni ne prendra pas le départ du marathon
Il ne s'est pas senti prêt. Le champion d'Europe du 10 000 mètres (à Berlin, en 2018), Morhad Amdouni, a annoncé sur son compte Instagram ce vendredi, qu'il ne disputera pas le marathon des championnats du monde d'athlétisme à Doha, qui auront lieu du 27 septembre au 6 octobre. "C'est avec le cœur lourd que je vous annonce mon forfait au marathon des championnats du monde au Qatar. La course contre la montre entre soins et entraînements a été une demi-réussite : Je ne suis plus blessé... mais je ne suis pas prêt", a écrit le Français de 31 ans.
"Prendre le départ et ne pas être à 100% n'a aucun sens sur un marathon où les conditions vont être extrêmes", ajoute-t-il encore. Une référence notamment aux températures actuellement très élevées au Qatar, qui atteignent les 38 degrés en journée et 30 la nuit.
Voir le post sur Instagram
Un beau parcours depuis un an
Depuis un an, Morhad Amdouni a su susciter de beaux espoirs. D'abord sacré champion d'Europe du 10 000 m, couplé à une 3e place sur le 5 000 m l'été dernier à Berlin, l'athlète avait fait sensation le 14 avril dernier en terminant 8e de son premier marathon à Paris. Avec ses 2 heures 9 min et 14 sec, Morhad Amdouni avait réalisé le meilleur chrono français depuis six ans.
Le départ du marathon est prévu le 5 octobre à 23h59 (22h59, heure française).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.