Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : le Français Quentin Bigot qualifié pour la finale du lancer de marteau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Quentin Bigot a assuré en qualification de lancer de marteau lors du premier jour des championnats du monde d'athlétisme à Eugene. Avec un score de 77,95 mètres, le troisième meilleur performeur de l'année s'est qualifié pour la finale de la discipline, programmée samedi à 21h (heure française).
Lancer de marteau : Quentin Bigot qualifié pour la finale Le Français Quentin Bigot a assuré en qualification de lancer de marteau lors du premier jour des championnats du monde d'athlétisme à Eugene. Avec un score de 77,95 mètres, le troisième meilleur performeur de l'année s'est qualifié pour la finale de la discipline, programmée samedi à 21h (heure française).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Grâce à un lancer à 77,95 mètres, le Français a assuré sa qualification en finale du marteau, vendredi.

Quentin Bigot sera bien au rendez-vous de la finale. Le lanceur a bien l'ancé l'équipe de France aux Mondiaux d'Eugene (Etats-Unis), en se qualifiant pour la finale du lancer de marteau, vendredi 15 juillet. Avec un lancer à 77,95 mètres, Bigot s'est hissé en finale, programmée samedi à 21h (heure française), avec la septième marque de la soirée. Les Polonais Pawel Fajdek (80,09 m) et Wojciech Nowicki (79,22 m), et l'Américain Daniel Haugh (79,34 m) ont réussi les trois meilleurs lancers des qualifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.