Mondiaux 2017 : Mayer vire en tête à mi-parcours
Avec 4478 points après cinq épreuves, Kevin Mayer est en avance sur son record de France. Il est surtout très bien lancé pour aller décrocher l'or mondial... Le vice-champion olympique de Rio a poursuivi son quasi sans-faute depuis le début de ce décathlon en passant brillamment une barre à 2,08m au saut en hauteur. Soit un centimètre de moins que son record personnel établi en 2012. C'est dire si les jambes répondent bien. Seul Kai Kazmirek a fait mieux avec un bond à 2,11m, ce qui repositionne le jeune Allemand à la 2e place du classement général (3472 points), à égalité avec son compatriote Rico Freimuth, les deux hommes restant à distance respectable du Tricolore (109 points). Le Canadien Damian Warner, considéré comme le plus dangereux rival de Mayer, était à cet instant repoussé à la 6e place.
VIDEO. Le résumé des 4 premières épreuves de Kevin Mayer
Confirmation de l'état de forme de Mayer avec le 400m. Parti au couloir numéro 2, il avalait un à un ses concurrents grâce à sa foulée magique. Tous sauf un, le Serbe Mihail Dudas, vainqueur en 48'08. Mayer, en 48''26, rabotait quant à lui son record personnel de deux centièmes (48''28 en 2016) et s'affirmait comme le patron de la discipline. Si rien de malheureux n'arrive samedi, la médaille d'or tend les bras au Français. Ce dernier disputera demain ses épreuves "fortes" avec le 110m haies, le disque, la perche, le javelot et le 1500m.
VIDEO. Le 400m de Kevin Mayer
A mi parcours de ces dix travaux d'Hercule, il devance donc les Allemands Kai Kazmirek (4421 pts) et Rico Freimuth (4361 pts) et compte également 43 points d'avance sur son propre record de France.
VIDEO. La réaction de Mayer après son 400m
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.