Cet article date de plus d'onze ans.

Hurtis pour finir en beauté

C'est peut-être à une belle fête que se prépare Murielle Hurtis, elle qui terminera le relais 4X400 m samedi en finale. A 34 ans passés, l'ancienne sprinteuse reconvertie, espère obtenir une sortie honorable des Mondiaux, en ayant donné l'exemple aux jeunes relayeuses, et peut-être atteint avec elle l'objectif d'une cinquième place.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"L'an dernier aux Jeux de Londres, nous avions terminé sixièmes. Nous voulons faire encore mieux. Et là, cinquièmes, ce serait la meilleure place d'un relais 4x400 m féminin français dans un championnat du monde". explique-t-elle. Avec Marie Gayot, Phara Anacharsis et Floria Guei, la protégée de Jacques Piasenta veut avoir encore son mot à dire sur une piste. Toutes ont accroché des chronos de référence, et Murielle Hurtis apporte en plus son expérience des grands rendez-vous, et son envie de ne jamais lâcher. Ce qu'elle revendique. "Cela fait quinze ans que je suis en équipe de France, il faut que cela serve à quelque chose. Le niveau du 4x400 m est très relevé, nous le savons. Mais nous avons un vrai potentiel."

Médaillé d'argent aux championnats d'Europe 2012, ce relais là évolue en toute confiance. Face à la Jamaïque, aux Etats-Unis ou à la Russie, évidemment, la tâche s'annonce difficile. Mais c'est avant tout une marge de progression que recherche ce quatuor. Même si Murielle Hurtis n'aura plus énormément de rendez-vous de ce niveau pour réussir une vraie performance, elle aura contribué à ce qui se passera peut-être de positif dans quelques temps pour ce relais. En attendant, avec ce "4x400 plein d'ambition, et cette équipe de France soudée", elle espère bien "créer une belle surprise".

Vidéo : le relais qualifié pour la finale

Vidéo : revoir la qualification des Françaises sur 4x400m

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.