Felix Sanchez sur les pistes jusqu'en 2017
"Rio seront mes 5e Jeux. J'en aurais terminé ici mais j'ai entendu dire que les Mondiaux d'après seront à Londres, et je me suis dit que ce serait une manière parfaite de terminer ma carrière là où j'ai eu de si grands souvenirs en 2012." Loin d'être favori à l'entame des JO 2012, Sanchez avait déjoué les pronostics en s'imposant, avant de s'effondrer en larmes sur la piste.
40 ans en 2017 !
Il avait alors sorti de sous son dossard une photographie de sa grand-mère, décédée lors des séries des JO de Pékin en 2008, pour la poser sur la piste et l'embrasser. S'il tient sa promesse, Sanchez aura 40 ans au moment des Mondiaux 2017. "Ca va être excitant. J'ai cinq ou six ans de plus que le plus âgé de mes adversaires qui figure dans le top 10 mondial de ma discipline.
Je sais qu'ils sont affamés, mais il n'y a pas vraiment de favori. Alors ça me maintient motivé et excité. Je sais que je peux gérer la pression et si je suis en forme, je serai dangereux", promet-il. Sanchez sera sous les feux de la rampe dès l'an prochain à l'occasion des Mondiaux 2015 de Pékin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.