Cet article date de plus de deux ans.

Doha 2019 : Nia Ali surprend les favorites sur le 100 mètres haies

L'Américaine Nia Ali a dominé sa compatriote Kendra Harrison et la Jamaïcaine Danielle Williams pour remporter le titre mondial au 100 mètres haies.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

On attendait Kendra Harrison et Danielle Williams sur le podium du 100 mètres haies, mais sûrement pas à ces places-là. Les deux favorites de la discipline ont été dominées par l'Américaine Nia Ali en finale des championnats du monde d'athlétisme de Doha. La vice-championne olympique s'est imposée en 12 secondes et 34 centièmes, signant au passage un nouveau record personnel. 

Williams et Harrison surprises

Meilleure performeuse de la saison, la Jamaïcaine Danielle Williams a semblé un ton en-dessous de ses performances habituelles. Elle qui avait atteint 12 secondes et 32 cette année n'a pu faire mieux que 12"47, légèrement freiné à l'avant-dernière haie. Un temps inférieur à celui de sa demi-finale, où elle s'était imposée en 12"41... devant Nia Ali. Elle a vu sa rivale Kendra Harrison, détentrice du record du monde en 12"20, la dépasser dans les derniers mètres de la course. L'Américaine l'a devancé d'un centième (12"46) pour la médaille d'argent. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.