Cet article date de plus d'un an.

Doha 2019 : Christian Coleman se retire du 200 mètres

Champion du monde du 100 mètres, l'Américain Christian Coleman s'est retiré des séries du 200 mètres à Doha. Il reste disponible pour le relais 4x100m selon la fédération américaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Américain Christian Coleman, sacré champion du monde du 100 m samedi, ne prendra pas le départ des séries du 200 m dimanche, a confirmé la Fédération américaine. Coleman (23 ans) a été retiré de la liste de départ de la série N.2 dans laquelle il était prévu. La fédération n'a pas précisé les raisons de son absence, mais a indiqué qu'il restait à disposition de l'équipe du relais 4x100 m qui débute vendredi.

Sacré sur 100 mètres 

Samedi, il est devenu champion du monde du 100 m pour la première fois de sa carrière en écrasant la finale en 9 sec 76, son nouveau record personnel. Coleman a été menacé en août d'une sanction antidopage pour trois manquements à ses obligations de localisation, mais le cas a été abandonné par l'agence nationale antidopage américaine (Usada) qui avait commis une erreur de date.

Lyles favori 

Coleman était forcément attendu sur 200 mètres, malgré des performances en-dessous des favoris sur la distance. L'Américain Noah Lyles, qui avait fait le choix de ne pas s'aligner sur 100 mètres, a signé la meilleure performance mondiale de la saison en 19 secondes et 50 centièmes, devant son compatriote Michael Norman (19"70) et le Nigérian Divine Oduduru (19"73). Coleman avait lui atteint 19"91, le 9e meilleur chrono de la saison. 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.